Entreprise, éducation, politique… l’engagement – notamment des jeunes collaborateurs – est un sujet qui est préoccupant pour beaucoup d’entreprises. Spécifiquement pour les postes qui sont en relation avec les clients et qui tiennent dans leur comportement l’image de marque de l’entreprise.  

Je suis persuadé que la raison de cet intérêt provient d’un malentendu sur les raisons du désengagement, sur sa signification réelle, la façon de le mesurer et surtout d’y répondre…

La présentation ci-dessous a été donnée dans le cadre la Luxury Retail Convention qui a eu lieu la semaine dernière à l’hotel Shangri-La.

Alors, pourquoi avez-vous un problème d’engagement ?

Serait-ce parce que vous…

1 – Considérez que vos collaborateurs sont motivés par la même chose que vous : l’argent, le prestige ou une parce dans la société alors que nous parlons aujourd’hui de motivation 3.0 (CF. Dan Pink) et de recherche d’amélioration continue, d’autonomie et de sens.

2 – Pensez encore que vous n’avez rien à changer dans votre style de management, dan le contenu de vos postes ou dans votre offre d’employeur. Vus restez persuadé que c’est à ceux qui vous rejoignent de s’adapter à vous et non à vous de vous adapter…au monde.

3 – Croyez toujours que c’est eux le problème, et pas vous. Et que  votre vision du monde est la seule valable.

4 – Etes encore bloqué sur l’idée que le problème est générationnel et non sociétal et culturel !

Nous avons développé une approche originale et performante qui peut améliorer significativement implication et engagement. Parlons-en…