.com, ça fait tellement « 2.0 », on se croirait encore en 2010. Vous ne trouvez pas ?

Si le .co est en train de devenir populaire chez les startupeurs depuis qu’il a été popularisé par le site Angel List car .Co est plus court que .com et que ça fait penser à « and co. » bien avant de réaliser que ce .co signifie Colombie.  

Après, vous avez aussi le .ly qui est très populaire, mais s’il faut adopter la Sharia c’est quand même très très moyen comme idée.

En fait, peut-être qu’un autre nom de domaine pourrait rapidement les supplanter. Doutons-en, mais le .XYZ en a l’ambition.

L’Internet Coporation for Assigned Names and Numbers – plus connu sous l’acronyme ICANN – est en train de créer 1300 nouveaux domaines de premier niveau ou gTLDs qui seront mis en ligne entre maintenant et 2017.

Il faut reconnaitre que le marché du  gTLD est vachement « .trol », voir « .lol » : Il y a déjà .ninja si cous êtes un expert indépendant, .kim si votre nom est kim ou .wtf si vous aimez l’absurde.

Désormais, sur l’idée de Daniel Negari, le plus jeune « registry operator » de l’ICANN à moins de 30 ans et dont le site « CEO de XYZ » vous explique qu’il faudra bientôt compter avec le .XYZ et qui a d’ailleurs acquis 1200 mètres carrés à Las Vegas qu’il a baptisé la « XYZ Haus ». Das XYZ maison en français.

Il souhaite que le nom de domaine .XYZ soit utilisé par les Startups et les jeunes netizens.

Et ne rigolez pas, selon les derniers chiffres, ntldstats.com .XYZ est en mars 2015 est le nom de domaine préféré des réservataires avec presque 900 000 noms de domaine enregistrés ! Juste devant le .?? signifiant « adresse internet » en français.

 

Et là, notre équipe se demande si nous ne devrions pas renommer notre site. Génération Y est hasbeen, 2.0 c’est dépassé et .com est obsolète.

Vous avez des idées ?