Fondé en 2008, Sandbox rassemble les moins de 30 ans ayant déjà eu un « impact remarquable » dans leur domaine (Sic). Ce n’est pas un prix comme par exemple le prix du « Jeune Australien de l’année » – Young Australian of the Year.
Quelque soit le domaine, il n’y a pas besoin d’être un pro du développement durable, du social business ou de l’humanitaire pour appartenir à ce réseau comme le prouve les histoires partagées sur le site du réseau : Vous pouvez être Entrepreneur, consultant, musicien,.. Le tout est d’être ambitieux, reconnus comme talentueux et de souhaiter avoir un impact positif dans son domaine. Vous retrouverez parmi les membres des passionnés, pédagogues, ouvert d’esprit à la différence et disposant d’une certaine « aura » de leadership comme le précise Rand Hindi, ambassadrice de Sandbox à Paris sur le site de Girlzinweb.

Le réseau n’est pas une collection de noms à laquelle vous pouvez appartenir mais un moyen de rencontre et de relation de « citoyens du monde »

Pour entrer à SandBox :

Il y a deux méthodes :

  1. S’inscrire aux diners mensuels  et commencer à entrer en relation avec les autres inscrits pour créer une dynamique qui est observées par les ambassadeurs Sandbox. En fonction des affinités, les candidats sont ensuite invités à des événements privés afin de mieux comprendre leur vision avant que les personnes « retenues » ne puisse faire acte de candidature.
  2. Etre repéré par un ambassadeur ou un Sandboxer et être invité aux diners mensuels de rencontre. Une fois invité au diner, le processus de recrutement se poursuit comme décrit au point 1. Les candidatures sont ensuite évaluées par un conseil des sages appelé « Adversory board »

En savoir plus sur le site de Sandbox  et si vous souhaitez postuler pour devenir l’Australien de l’année : Australianoftheyear (faut d’abord être Australien hein)