Millennials, adolescents, enfants ou adultes ?
Pendant que le devoir, un journal québécois, les traite d’adolescents attardés et d’adultes immatures. Une enquête Australienne explique que l’âge adolescent est désormais compris entre 10 et 24 ans entre une puberté précoce et une entrée sociologiquement retardée dans l’âge adulte.
Le vieux con qui sommeille en moi oscille entre “Qu’est ce que c’est que ces conneries” et “Je vous enverrais au service militaire moi !”
Cette étude parue le 17 janvier 2018 dans la revue The Lancet – Child and Adolescent Health – explique que les curseurs de l’adolescence qui devraient débuter avec l’apparition de la puberté physiologiquement normale et se terminer lorsque l’identité et le comportement des adultes sont acceptés, sont en train de se décaler. Etant Australien, j’apporte tout de même un bémol, les australiens paraissent plus âgés physiquement que les français. Jusque là la faute était mise au soleil et au cancer de la peau qui touche 80% des australiens, mais là nous sommes à un autre niveau.
Selon un article paru en 2016, l’âge de survenue des règles a diminué d’environ 3 mois par décennie e puis le 20″ siècle. Toujours selon l’étude la tendance à développer une puberté précoce se manifeste toujorus au début du XXIe siècle, non seulement dans les pays en développement mais aussi dans les pays développés”.
Lire la suite sur Sciences et avenir