Après avoir éliminé l’industrie musicale, les millennials (prononcer miléniaule) sont en train de détruire les industries l’une après l’autre : l’automobile et les motos, la bière, les croisières, l’hotellerie et les restaurants au de gamme.
Vous pouvez aussi y ajouter aussi pêle-mêle le mariage, les focus groups et le marketing, les horaires de travail, le management et les organisations d’entreprise.
Enfin ça c’est selon Business Insider qui semblent avoir trouvé la réponse aux problèmes de société : les millennials, alias generation Y.
Ce n’est pas une erreur, le terme millennial est utilisé depuis 2003 pour décrire la génération Y et non pas la génération Z.
Parmi cette liste je pense que nous pourrions par un effort collectif au moins sauver l’industrie de la bière…
Business insider fait peut être une analyse sociologique préhistorique pour le coup..
Ils ne détruisent rien, ils choisissent. C’est une génération libre, très peu impressionnable et corruptible par le luxe, les structures etc… Ils prennent ce qui leur est ludique sur l’instant. Je crois que c’est la première fois dans l’histoire des civilisations que les plus jeunes sont aussi influents sur leurs aînés et c’est sûrement lié à la terreur systémique de la vieillesse depuis une quinzaine d’années.
La « destruction »(redistribution?)industrielle, c’est les conflits d’intérêts entre l’industrie des nouvelles technologies qui fonctionne par cycles de plus en plus rapides et les industries historiques qui avaient des cycles qu’on croyait éternels.Et que dire des videos clubs que n’a pas connu la génération y dans cette liste non exhaustive?:/
Autant pour moi, j’ai confondu la génération y et la Z justement UU
Merci encore pour votre intervention, nous sommes en train de mener une concertation sur le sujet de l’intergénérationnel suite à celle-ci.
Nous souhaitons laisser un message de remerciement pour nous avoir permis d’y voir plus clair et vous recontacterons très rapidement pour la suite.