stratégie innovation lorient

Génial, c’est la crise ! La concurrence internationale n’a jamais été aussi forte, les salariés n’ont jamais eu aussi peu confiance en l’entreprise et l’Europe telle que nous la connaissons risque de disparaître !  Plein de raisons de se réinventer, de dépousiérer  nos pratiques, de bousculer nos croyances, bref de se risquer dans le bizarre !

Pourquoi a t’on oublié que les plus grands succès commerciaux ont été lancé lors de crises ? Pas de Kellog’s sans crise de 29, pas de Google sans Netscape, pas d’Apple sans le départ de Jobs (le départ de 1985, pas celui de 2011). Face à la concurrrence, à la guerre des prix et à la crise, les vainqueurs ne seront pas ceux qui proposent la meilleure qualité ou le meilleur prix ! Ce seront qui sauront proposer ces deux choses tout en marquant leur différence !

Et que l’on arrête de parler d’innovation comme étant uniquement technologique ! Pourquoi parle t’on tellement de Google, de WL Gore, de Ideo, de Favi ou se Zappos ? Pas tant pour leur produits que pour leur audace et leurs modes décalés de management ! 70/20/10, design, leader naturel, sous-structure et prime de 2000$ proposés aux nouveaux salariés…pour partir ! L’invention commence ici.

Je vous propose de nous rejoindre à Lorient pour parler innovation. Pour une fois ce ne sera pas en invitant des intervenants de grandes entreprises, certes inspirantes mais dont le succès reste difficilement exploitables en PME.